Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
16 août 2012

La femme aux pieds nus

Pour mon amie Elodie, cette chanson écrite sur un festival aprés un aprés midi sans "voix",le comble pour cette chanteuse accordéoniste exceptionnelle...

La femme aux pieds nus

 

J'ai perdu ma voix

Et vous voulez rire?

Quand elle part sans moi,

Mon bateau chavire

 

J'suis la femme aux pieds nus,

J'mène ma vie en chantant,

Mon gagne pain c'est la rue

Et la piece du passant!

Ce matin j'me suis tue,

c'nétait pas volontaire,

On dirait que je mue,

Jvous dis pas la galère!

J'ai vidé mes placards,

j'ai retourné ma roulotte,

J'voulais du miel pour ma glotte,

j'n'ai croisé qu'un lézard!!!

 

J'ai perdu ma vois

Et vous voules rire?

Si elle part sans moi,

Mon bateau chavire!

 

Il faut pourtant que j'y aille,

Mon estomas m'le rappelle,

Aujourd'hui c'est ma bataille,

Contre ma voix qui s'fait la belle!

Je prends mon accordéon,

Et j'esquisse un sourire,

J'tente de sortir un son,

Les gens sont morts de rire!

 

REFRAIN

 

Alors je cligne des cils,

j'balance ma tendresse,

Et j'vois que c'est utile,

Le passant sort la pièce!

J'continue en dansant,

mon instrument sur la tete,

Mes chants sont grinçants,

Mais le badaud fait la fete!

 

REFRAIN

Puis passe le bel étalon,

Celui qui trone dans ma tete,

j'ai l'air d'un bouffon,

Pour le ridicule y'a pas d'heure!

Il ne m'a jamais regardé,

Mais le voilà qui s'assoit,

Il a l'air emballé 

Par mon spectacle sans voix.

J'rassemble mes espérances,

je motive tous mes reves,

j'fais appel à tous mes sens,

Et je chante comme une reine!

Ce ne sont plus des rires que j'entends,

Mais le silence de l'étonnement,

Les pieces volent en tintant,

et fusent les applaudissements!!!

 

J'ai perdu ma voix,

et vous voulez rire?

Quand elle part sans moi,

Mon coeur la ravive...

 

(Chanson protégée par la Sacem, Paroles:Julie Cusset-Vakanas,Musique:Elodie Funès.)

You tube: http://www.youtube.com/watch?v=ZK5d4nYYIFY

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Trois fois rien
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 715
Publicité